Portrait de la société

La Societé de développement de la connectivité haute vitesse du Nunavut (NBDC) est une société à but non lucratif enregistrée au niveau fédéral. Comptant plus de 70 membres, NBDC est dirigée par un conseil d’administration choisi par les membres.

La Societé de développement de la connectivité haute vitesse du Nunavut (NBDC) fut créée par les membres du Nunavut Broadband Task Force afin d’assurer que les collectivités, les organismes et les individus, non desservis par les réseaux gouvernementaux existants, aient accès à un service Internet à large bande à prix abordable.

NBDC est une société à but non lucratif, sous contrôle des résidents du Nunavut. Les membres sont des citoyens intéressés provenant d’un large éventail de milieux différents, y compris des membres du public, d’autres oeuvrant au sein d’entreprises du secteur privé, des organismes inuits ou communautaires et de hameaux. La seule exigence posée pour devenir membre est d’être un adulte résident du Nunavut. En ce moment, 55 % des membres de NBDC sont des bénéficiaires inuits en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut. N’importe qui au Nunavut peut devenir membre.

La Societé de développement de la connectivité haute vitesse du Nunavut détient 100 % des actions de l’entreprise commerciale, NBDC Inc, laquelle est reconnue comme une entreprise inuite selon ARTN. NBDC Inc. est propriétaire de certains des actifs de QINIQ placés sous la gouverne du conseil d’administration de la Societé de développement de la connectivité haute vitesse du Nunavut. Ces actifs sont gardés à titre de garantie pour des prêts contractés et repayés par l’exploitant du réseau, SSi Micro Ltd. Lorsque les prêts auront été complètement remboursés, ces actifs seront remis à SSi.

Corporate Profile

The Nunavut Broadband Development Corporation is a federally-incorporated not-for profit corporation. With over 70 members, NBDC is guided by a volunteer board elected by the membership.

The Nunavut Broadband Development Corporation (NBDC) was created by the members of the Nunavut Broadband Task Force to ensure communities, companies, organizations and individuals not served by existing government networks can get connected to broadband at affordable prices.

NBDC is a not-for-profit corporation, controlled by Nunavut residents. The membership is made up of interested citizens who come from a wide range of backgrounds, including the general public, and people who work for private sector companies, Inuit organizations, community organizations, and hamlets - the only requirement for membership is that you live in Nunavut. Currently 55% of NBDC’s membership are Inuit under the Nunavut Land Claim Agreement, (NLCA). Anyone in Nunavut can sign up to be a member.

Nunavut Broadband Development Corporation owns 100% of the shares of the operating corporation, NBDC Inc., which is recognized as an Inuit firm under the NLCA. NBDC Inc. holds some of the assets of the QINIQ under the direction of the Nunavut Broadband Development Corporation Board of Directors. These assets are held as security for borrowed funds which are being repaid by the network operator SSI Micro Ltd. When these loans have been completely repaid the assets held by NBDC Inc. will be released to the network operator.