Le personnel

La Societé de développement de la connectivité haute vitesse du Nunavut a un bureau et du personnel à temps plein à Iqaluit, Nunavut.

Directeur/directrice général(e) - poste vacant

Relevant du conseil d’administration, la directrice générale est responsable de la bonne marche générale des opérations de la société à but non lucratif et de ses filiales en exploitation. Ces tâches incluent la supervision de tous les projets, la gestion financière, les contrats, les relations gouvernementales, les communications avec les parties prenantes et les collectes de fonds.

Ancien personnel

Oana Spinu a travaillé pour NBDC de 2009 à 2016. Au fil des ans, elle a occupé les postes de gestionnaire de projets, de directrice générale par intérim et de directrice générale. Auparavant, Oana agissait comme conseillère principale, Innovation et technologies, pour le compte du ministère du Développement économique et des Transports du gouvernement du Nunavut. Avant d’occuper ce poste, elle a œuvré près de dix ans au renforcement des capacités en matière de TIC dans le secteur des arts et du bénévolat. Mme Spinu a travaillé avec Igloolik Isuma Productions et Arnait Video Productions sur de nombreux projets de médias interactifs, de films et de vidéos. Lors de son passage à la Société des arts technologiques de Montréal, elle fut aussi impliquée dans la recherche et le développement d’outils de diffusion et de téléprésence pour CA*net4 et autres réseaux similaires à large bande. Oana a aussi occupé le poste d’associée aux nouveaux médias pour le Banff Centre for the Arts.

Mme Spinu s’exprime ainsi : « Je souhaite participer au développement d’une infrastructure de TIC solide au Nunavut. Une infrastructure qui stimulera la créativité et l’innovation, sera un outil de développement personnel, social, culturel ou économique et fournira aux Nunavummiuts le pouvoir et la liberté de communiquer les uns avec les autres, et avec le monde entier. »

Staff

The Nunavut Broadband Development Corporation has an office and full-time staff in Iqaluit, Nunavut.

The Executive Director Position is currently vacant.

Reporting to the board of directors, the Executive Director is responsible for managing the overall operations of the not-for-profit corporation and its operating subsidiaries.  This includes overseeing all projects and managing finances, contracts, government relations, stakeholder communications, and fundraising. 

Former Staff

Oana Spinu joined NBDC in October 2009 as Project Manager, then took on the role of Executive Director in June 2010 until 2016. Previously, she was the Senior Advisor, Innovation and Technology, with the Government of Nunavut’s Economic Development and Transportation (EDT) department. Prior to this position she spent close to a decade leveraging ICT in the not-for-profit and arts sectors. Ms Spinu worked with Igloolik Isuma Productions and Arnait Video Productions on numerous interactive media projects, film and video productions; was involved in researching and developing streaming and telepresence tools for CA*net4 and similar large bandwidth networks at Montreal’s Societé des arts technologiques, and worked as a New Media Associate at the Banff Centre for the Arts.

In her own words, “My interest is to see a robust ICT Infrastructure in Nunavut that enables creativity and innovation, that can be a tool for development (whether personal, social, cultural or economic), and that gives Nunavummiut the power to communicate with each other and the world, on their terms.”