Le personnel

La Societé de développement de la connectivité haute vitesse du Nunavut a un bureau et du personnel à temps plein à Iqaluit, Nunavut.

Directeur/directrice général(e) - poste vacant

Relevant du conseil d’administration, la directrice générale est responsable de la bonne marche générale des opérations de la société à but non lucratif et de ses filiales en exploitation. Ces tâches incluent la supervision de tous les projets, la gestion financière, les contrats, les relations gouvernementales, les communications avec les parties prenantes et les collectes de fonds.

Ancien personnel

Oana Spinu a travaillé pour NBDC de 2009 à 2016. Au fil des ans, elle a occupé les postes de gestionnaire de projets, de directrice générale par intérim et de directrice générale. Auparavant, Oana agissait comme conseillère principale, Innovation et technologies, pour le compte du ministère du Développement économique et des Transports du gouvernement du Nunavut. Avant d’occuper ce poste, elle a œuvré près de dix ans au renforcement des capacités en matière de TIC dans le secteur des arts et du bénévolat. Mme Spinu a travaillé avec Igloolik Isuma Productions et Arnait Video Productions sur de nombreux projets de médias interactifs, de films et de vidéos. Lors de son passage à la Société des arts technologiques de Montréal, elle fut aussi impliquée dans la recherche et le développement d’outils de diffusion et de téléprésence pour CA*net4 et autres réseaux similaires à large bande. Oana a aussi occupé le poste d’associée aux nouveaux médias pour le Banff Centre for the Arts.

Mme Spinu s’exprime ainsi : « Je souhaite participer au développement d’une infrastructure de TIC solide au Nunavut. Une infrastructure qui stimulera la créativité et l’innovation, sera un outil de développement personnel, social, culturel ou économique et fournira aux Nunavummiuts le pouvoir et la liberté de communiquer les uns avec les autres, et avec le monde entier. »