Projects
Stratégie quinquennale de formation : maximiser le potentiel du Nunavut

Broadband Training Strategy: Maximizing the Potential in Nunavut

Travaillant en partenariat avec la firme de consultants Aarluk Consulting, NBDC a élaboré la Broadband Training Strategy: Maximizing the Potential in Nunavut, laquelle définissait les approches permettant de faire face aux défis et de saisir les occasions de formation découlant de l’arrivée de la large bande. La stratégie fut le résultat de plusieurs mois d’entrevues, de consultation et d’analyse de documents, de sondages et de révision des meilleures pratiques mises en œuvre dans d’autres secteurs et régions à travers le Canada.

En consultation avec différents organismes de formation, en décembre 2005, les institutions de formation participantes ont recommandé que NBDC focalise son attention sur l’offre de formations directement liées à l’introduction et la livraison des services à large bande et se concentre sur les besoins des fournisseurs de services de communications. Au cours des années ultérieures, NBDC a travaillé à l’élaboration de formations en ligne pour les FSC.

Ont participé à l’élaboration de la stratégie, Aarluk Consulting, les FSC, le Collège de l’Arctique du Nunavut, l’organisme de formation municipale, le ministère de l’Éducation du Nunavut, les membres du CA de NBDC ainsi que son personnel.

Le ministère des Affaires indiennes et du Développement du Nord canadien a fourni le financement nécessaire.