Projects
Test de vitesse de connexion

Obtenez-vous le service pour lequel vous payez? Comment votre service se compare-t-il au reste du Nunavut? Au reste du Canada ou du monde? NBDC veut savoir.

NBDC a obtenu les droits d’utilisation du logiciel de mesure de la vitesse le plus populaire et le plus précis qui soit sur Internet. Le test de vitesse de NBDC fonctionne à partir d’un serveur indépendant, associé à aucun autre fournisseur de service au Nunavut. Ainsi, nous pouvons collecter des données précises et impartiales sur les niveaux de services réellement fournis aux utilisateurs du Nunavut.

Faites le test. Vérifiez votre vitesse, vérifiez-la souvent et aidez NBDC à documenter les niveaux de service véritablement accessibles aux internautes du Nunavut. Les données seront utilisées pour faire la démonstration de la fracture numérique grandissante et pour appuyer nos revendications en vue d’accroitre les investissements qui permettront aux Nunavummiuts d’avoir accès à de meilleurs services.

Fondé sur près de 500 tests réalisés dans presque toutes les collectivités du Nunavut, il a été démontré que la vitesse moyenne maximale de téléchargement est de 1,672 Mb/s et la vitesse moyenne maximale de téléversement est de 397 Mb/s. Ce qui est très loin des vitesses moyennes maximales de 30,77 Mb/s de téléchargement et de 7,46 Mb/s de téléchargement généralement accessibles dans le reste du Canada (selon l’index Internet d’Ookla en date de juillet 2015).