Projects
Le Nunavut sur la scène internationale

Smart 21 logo

À la suite du lancement réussi du réseau Qiniq et de sa forte appropriation par les clients, NBDC a entrepris d’en faire la promotion en soumettant la candidature du Nunavut pour considération au titre de Smart 21 Community du Intelligent Community Forum basé à New York. La candidature du Nunavut fut retenue parmi les centaines d’autres soumissions présentées. Du coup, le réseau Qiniq et le Nunavut étaient mis en évidence sur la scène internationale pour le travail colossal accompli dans l’établissement du réseau à large bande. Le réseau à large bande était enfin devenu réalité, et cette reconnaissance ajouta à l’image positive du Nunavut et du travail de NBDC.

Les résultats : le Nunavut fut reconnu par le Forum comme étant une « Smart 21 Community » pour l’excellence de sa large bande qui favorisait la durabilité du développement économique et social.

NBDC a participé à la remise des prix en janvier 2006, alors que le Nunavut fut cité comme un modèle à reproduire dans d’autres territoires aux défis géographiques similaires. Darrel Ohokannoak, le président de NBDC, s’adressa à un auditoire international lors de la conférence et retraça l’historique de la large bande au Nunavut.

La Chambre de commerce régionale de Baffin décerna son prix de l’entreprise de l’année au réseau Qiniq, en mars 2006, à la fois pour l’impact du réseau et pour l’histoire à succès positive générée au plan national et international grâce à sa reconnaissance par le Intelligent Community Forum. Les vidéos distribuées par NBDC dans le cadre de la conférence furent aussi largement utilisées par les représentants du gouvernement fédéral pour faire la promotion du programme de connectivité à large bande du Canada.

Industrie Canada et le ministère des Affaires indiennes et du Développement du Nord du gouvernement canadien ont fourni des fonds nécessaires aux déplacements et à la production de la vidéo. Le ministère du Développement économique et des Transports a fourni des fonds pour les déplacements.

Projects
Nunavut on the world stage

Smart 21 logo

Upon the successful launch and customer uptake of the Qiniq network, NBDC engaged in promoting the success story by submitting Nunavut for consideration as a Smart 21 Community by the New York-based Intelligent Community Forum. Nunavut’s submission was selected from among hundreds of submissions, and put the Qiniq network and Nunavut on the international stage for recognition for the work completed in developing the broadband network, and led to a very positive image for Nunavut and NBDC’s work in making broadband a reality.

Outcomes:Nunavut was recognized by the Forum as a “Smart 21 Community” for excellence in broadband promoting sustainable economic and social development.

NBDC representatives traveled to the in January 2006, where Nunavut was held up as a model to be emulated by other jurisdictions with similar geographic challenges. Darrell Ohokannoak (Chairman of NBDC) presented the Nunavut broadband story to an international delegation at the conference.

The Baffin Regional Chamber of Commerce named the Qiniq network the business of the year in March of 2006, both because of the impact of the network, as well as the positive national and international success story promoted by Intelligent Community Forum.NBDC videos distributed at the Conference were also used extensively by federal government officials to promote Canada’s broadband connectivity program.

Industry Canada and the Department of Indian Affairs and Northern Development, Government of Canada provided funding for travel and video production/distribution. The Department of Economic Development and Transportation, Government of Nunavut provided funding for travel.